Avec la hausse fulgurante des taux d’intérêt de la dernière année, vous avez sans doute des sueurs froides si vous vous apprêtez à contracter un prêt hypothécaire ou à le renouveler. Un courtier hypothécaire peut vous aider à le faire.
Première étape : téléphonez à votre prêteur actuel et demandez-lui ce qu’il a à vous offrir. Mais avant d’accepter ce qui vous semble être une offre intéressante, prenez la peine de contacter un courtier hypothécaire, pour voir s’il pourrait trouver mieux. Les services de ces courtiers sont gratuits, parce que ce sont les institutions financières qui les paient afin d’aller chercher de nouveaux clients
Si vous profitez du renouvellement de votre hypothèque pour aller chercher un prêt supplémentaire (en refinançant votre maison, par exemple), le courtier sera cependant en mesure de vous aider à trouver un taux avantageux avec votre prêteur actuel.
Il faudra aussi passer devant le notaire, pour transférer l’hypothèque à une autre institution financière. La question des frais de notaire se posera alors. Mais plusieurs prêteurs vont offrir une remise en argent pour les couvrir quand le prêt est d’au moins 100 000 dollars.